Catégories

Pourquoi acheter une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire ?

Pourquoi acheter une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire ?

Il est toujours recommandé de se rapprocher d’un concessionnaire pour l’achat de votre voiture d’occasion. Cela a une raison : l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire présente plusieurs avantages incontestables.

Pourquoi le concessionnaire ?

Le concessionnaire automobile est rattaché directement au réseau d’un constructeur, ainsi, il est le vendeur officiel d’une ou plusieurs marques de voitures. Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, le concessionnaire vend les voitures sous l’égide du constructeur automobile, comme le cas de la concession Nissan à Rennes-Cesson-Sévigné.

A lire également : Les voitures hybrides : une solution écologique pour l'avenir de la mobilité

L’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire vous permet de profiter des garanties constructeurs, des protections juridiques ainsi que les garanties que la loi prévoit. L’acquisition d’une voiture occasion auprès d’un concessionnaire vous permet ainsi de réaliser un achat de confiance.

Avantages de l’achat d’une voiture neuve auprès d’un concessionnaire

Lorsque vous optez pour l’achat d’une voiture neuve auprès d’un concessionnaire, vous bénéficiez d’une voiture que vous avez la possibilité de commander sur catalogue en faisant le choix de chaque option. Aussi, vous profitez d’une garantie constructeur d’un minimum de 2 ans en vertu de la loi. Mais en surcroît, vous bénéficiez des garanties plus longues de 7 ans qui peuvent être gratuites ou optionnelles en fonction du concessionnaire.

A découvrir également : Les raisons de la location d'une tesla

Par ailleurs, le concessionnaire prend en charge les formalités administratives, le certificat d’immatriculation ainsi que les plaques minéralogiques. Vous bénéficiez également des démarches facilitées pour la reprise de votre ancienne voiture. Par surcroît, vous profitez de la possibilité d’acquérir votre voiture en leasing ou encore à crédit.

Les avantages d’acheter une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire

L’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire présente également un grand nombre d’avantages. En effet, vous pouvez notamment profiter d’une voiture ayant déjà subi une révision et un contrôle. Par surcroît, vous bénéficiez également de plusieurs garanties, notamment la garantie légale obligatoire des vices cachés, les garanties commerciales ainsi que la garantie légale de conformité qui est une obligation pour les professionnels. Une voiture vendue chez un concessionnaire est une voiture entretenue. En effet, un concessionnaire est souvent jumelé à un atelier, ce qui lui permet de vous proposer l’entretien de la voiture d’occasion.

L’obtention d’un crédit auto

Les banques et les organismes de prêt n’ont pas le monopole de la proposition des crédits auto. En effet, les organismes de financement des constructeurs, avec l’appui des marques, ont la possibilité de présenter des offres de financement en leasing ou à crédit. Ce sont des offres auxquelles vous pouvez souscrire auprès des concessionnaires.

Par ailleurs, les formalités pour l’obtention du crédit auto auprès du concessionnaire sont similaires aux formalités d’obtention d’un crédit traditionnel auprès des organismes de crédit. Cependant, le crédit auto du concessionnaire présente un avantage certain, il s’agit des démarches administratives simplifiées. Vous pouvez également opérer une négociation du prix de la voiture auprès du concessionnaire.

Aussi, vous pouvez profiter des conditions intéressantes avec des taux particulièrement bas. Par surcroît, l’achat d’une voiture auprès d’un concessionnaire vous permet de profiter d’un réel avantage : la reprise de votre ancienne voiture. En effet, le concessionnaire vous propose de reprendre votre ancienne voiture pour pouvoir rallonger votre budget concernant l’achat de la nouvelle voiture.

Articles similaires

Lire aussi x