Catégories

Comment bien recharger sa Tesla ?

Comment bien recharger sa Tesla ?

En raison de la diversité des véhicules proposés sur le marché, il peut s’avérer un peu difficile de faire un choix. Beaucoup d’utilisateurs s’interrogent sur les habitudes de conduite, la charge et à la durée de vie réelle des nouveaux véhicules. La recharge est un processus lent auquel de nombreux conducteurs ne sont pas très habitués. Heureusement, tout le processus est très simple, surtout si vous utilisez un compresseur Tesla. Voici comment recharger votre Tesla et laisser votre voiture sur la route pendant un long trajet.

Comment recharger Tesla avec un superchargeur ?

Le Tesla Supercharger est très facile à utiliser. Il s’agit en effet du réseau public de recharge de véhicules électriques le plus simple, car il ne repose pas sur des applications maladroites pour vérifier la charge. Avant d’utiliser le superchargeur, vous devez enregistrer votre voiture avec votre compte Tesla. Si vous avez acheté votre voiture directement auprès de Tesla, cela se fera automatiquement.

A voir aussi : 90 chevaux fiscaux : combien de chevaux réels ?

S’il est acheté auprès d’un tiers, vous devrez l’ajouter manuellement à l’aide de votre navigateur de bureau. Ainsi, créez un compte Tesla ou connectez-vous si vous en avez déjà un. Cliquez sur l’option situé juste à côté de « Avez-vous acheté votre voiture auprès d’un tiers ?« . Entrez le Tesla VIN dans le coin inférieur gauche du pare-brise. Suivez les instructions à l’écran pour entrer les informations requises et enregistrer votre voiture. Assurez-vous d’avoir le titre et votre carte d’identité

Ensuite, vous devez ajouter un mode de paiement à votre compte.

A lire en complément : C’est quoi une voiture GT ?

Recharger votre Tesla à la maison

Pour la majorité des propriétaires de véhicules électriques, la recharge se fait à domicile, et Tesla ne fait pas exception. Recharger à domicile est nettement plus lente qu’un superchargeur. Mais ça coûte également beaucoup moins cher. Le montant que vous payez dépend du montant que votre fournisseur d’énergie vous facture.  Il existe différentes façons de recharger à la maison, mais elles suivent toutes le même processus de base. Garez-vous et assurez-vous que le port de charge est à portée du chargeur. Ouvrez le port de charge à partir de l’écran d’info-divertissement ou en appuyant sur le bas de la porte du port de charge. Connectez la voiture.

Tesla propose par ailleurs un adaptateur pour connecter votre port Tesla à un chargeur AC de type 1 standard. Ceci est utile si votre maison ou immeuble dispose déjà d’un chargeur autre que Tesla. Cela vous permet d’utiliser des chargeurs AC publics jusqu’à 19,2 kW, mais pas des chargeurs rapides DC ultra-rapides. Vous pouvez également acheter un adaptateur qui vous permet de connecter votre Tesla à votre prise haute tension actuelle. Cet adaptateur n’est pas encore aussi rapide que les prises murales, mais il est plus rapide que les prises murales standards.

Articles similaires

Lire aussi x