Catégories

90 chevaux fiscaux : combien de chevaux réels ?

90 chevaux fiscaux : combien de chevaux réels ?

Le monde de l’automobile est assimilé à la puissance sportive des voitures et à leurs caractéristiques en termes de moteur. Il est évident que dans ce domaine, on parle souvent des chevaux fiscaux et de la puissance de chaque voiture. Oscillant entre les différents véhicules de sports ou spécialisés au sport auto, la puissance des chevaux est plus ou moins grande. Voiture classique ou véhicule utilitaire, la puissance fiscale d’une voiture est toujours référencée sur votre carte grise. Grâce à cette information, vous connaîtrez votre puissance fiscale et ainsi, vous ajouterez une valeur financière et un prix de vente à votre véhicule.

Qu’est-ce que des chevaux fiscaux ?

Les chevaux fiscaux sont communs à tous les véhicules, que ce soit des camions ou des voitures. En permettant de référencer et de classer au regard de la puissance du moteur une voiture, les chevaux fiscaux sont l’une des bases des références clés pour chaque voiture. Lors d’un achat ou d’une nouvelle voiture, il sera important de prêter attention à ce type de chevaux, car ils vont permettre de vous révéler la puissance de votre voiture. 

A lire aussi : C’est quoi une voiture GT ?

Selon les besoins et les envies de chacun, les chevaux fiscaux sont plus ou moins hauts permettant une accessibilité à l’automobile assez universelle. Un cheval fiscal ou chevaux fiscaux demeure une unité de mesure. Cette unité va référencer et indiquer la véritable valeur et puissance du moteur thermique. Elle est communément utilisée en Europe sur l’entièreté des véhicules, car elle est indiquée sur la carte grise de chaque voiture.

Les chevaux fiscaux ne prennent en compte que la puissance du moteur.

A voir aussi : Comment démonter le phare d’une Peugeot 2008 ?

À quoi correspondent des chevaux fiscaux ?

Les chevaux fiscaux d’une voiture ou d’un véhicule sont primordiaux pour indiquer et révéler la puissance thermique du moteur. Plus qu’un gage de référencement moteur, ils permettent d’indiquer et d’aiguiller tous les acheteurs ou vendeurs sur le prix de vente d’une voiture. Plus la voiture sera puissante, plus elle aura de la valeur lors de sa vente.

Pour ce faire, les chevaux fiscaux d’une voiture seront indiqués lors d’un calcul. Le calcul des chevaux fiscaux se réalisera en amont pour être directement indiqué sur la carte grise au moment de la vente ou de l’achat. 

Un cheval fiscal, même s’il représente la puissance d’une voiture, il la représente fiscalement, c’est-à-dire qu’il la représente légalement avec la carte grise.

Différence entre chevaux fiscaux et chevaux réels

Les chevaux fiscaux d’une voiture sont toujours représentés comme les seuls indiqués sur une carte grise. Il y a également, et avant les chevaux fiscaux, les chevaux réels d’une voiture.

Avec les chevaux fiscaux, on possède seulement la puissance thermique du moteur. Les chevaux réels permettent de calculer et d’indiquer la véritable puissance maximale du moteur. On est sur une différence de puissance et de désignation. Les chevaux réels seront exprimés en kilowatts a contrario des chevaux fiscaux.

La puissance totale exprimée en kilowatts sera également indiquée sur votre carte grise. Même si ces deux désignations sont semblables, elles demeurent différentes, justes pour l’expression de la puissance du moteur. Les deux puissances seront aussi à connaître pour votre assurance. L’assurance auto et voiture prend en compte la puissance des moteurs, qu’elles soient exprimées fiscalement ou en kilowatts. Puissance en din ou en kilowatt, les appellations sont nombreuses pour les chevaux réels.

Pour connaître la puissance fiscale ou réelle d’une voiture, il faut faire un calcul, et ainsi la conversion. Cette étape de calcul est très importante pour l’assurance de votre voiture et pour vous indiquer la puissance du moteur.

90 chevaux fiscaux : combien de chevaux réels ?

Comment calculer les chevaux réels ?

Le calcul des chevaux fiscaux est souvent facile à effectuer, mais la conversion des cheveux réels est plus complexe que d’habitude. Pour une voiture ou véhicule de 90 chevaux fiscaux, par exemple, ses chevaux réels seront calculés grâce à une formule. La formule de ce calcul et assez complexe puisqu’elle repose sur :

  • la puissance administrative
  • le rejet de CO2
  • la puissance en kilowatts

On estime que le calcul se présente sous cette forme : Pa = (CO2/45) + (P/40)^1,6. Avec ce calcul, il sera aisé de connaître le nombre de chevaux réels d’une voiture, mais il faudra également connaître toutes ces informations au préalable avant de vouloir réaliser le calcul.

Articles similaires

Lire aussi x