Catégories

La Yamaha MT-09, une moto au caractère bien trempé

La Yamaha MT-09, une moto au caractère bien trempé

La Yamaha MT-09 est une moto au caractère bien trempé et qui a conquis de nombreux motards. Le succès de cette moto est incommensurable auprès de ses utilisateurs en raison de ses nombreuses fonctionnalités qui en font un véritable petit bijou de technologie.

Pourquoi la Yamaha MT-09 est une moto au caractère bien trempé ?

L’arrivée de la Yamaha MT-09 a révolutionné le marché des roadsters de caractère, car il s’agit d’un roadster de référence qui se place en haut du podium. Le roadster permet une fluidification des lignes et les corriger, ce qui en fait un roadster plein de vie pour le motard. Une moto roadster est une moto de sport.

A voir aussi : La botte moto parfaite pour tous les types de motards

Un look épuré

Le look de la Yamaha MT-09 tracer est assez épuré avec un design qui reste néanmoins ultra-agressif. Ceci est renforcé par un style assez clivant. Le nouveau modèle de Yamaha MT-09 possède un châssis compact fabriqué en aluminium, d’une suspension réglable et de roues assez légères. Le contrôle de la moto est garanti par des freins ABS avec maître cylindre. Pour les plus experts, la Yamaha MT-09 tracer brouille les pistes en donnant la possibilité d’avoir des dérives à l’arrière grâce au niveau de “Slide Control”. De quoi faire des sorties de virage en glissant.

Le nouveau modèle de Yamaha MT-09 est vraiment novateur et permet à cette moto de renforcer son caractère bien trempé. Le constructeur japonais a opéré des modifications, ce qui permet aux liaisons de fédérer au sol davantage qu’avant. Ces dernières ont été entièrement revues pour améliorer notablement la tenue de route, la rigueur et la précision des trajectoires prises. En revanche, la stabilité est renforcée sans pour autant amoindrir le niveau de maniabilité qui est toujours au rendez-vous.

Lire également : Comment assurer un quad ?

La selle monobloc culmine à 25 mm du sol. L’assise est donc assez étroite. De plus, la selle est très ferme et un peu dure. N’hésitez pas à aller voir une photo du modèle de ces motos pour voir ce roadster au caractère bien trempé. Cette machine est vraiment géniale .

Le caractère bien trempé de la Yamaha MT-09 tracer

Ce caractère bien trempé résulte du 3-cylindres CP3 qui explose à chaque rotation de poignée. La moto Yamaha MT-09 bénéficie d’un moteur trois cylindres. Ce moteur trois cylindres est vraiment très puissant, ce qui en fait une moto roadster de référence dans le domaine. Sans compter que ce retour du moteur 3 cylindres ne s’était pas constaté depuis la XS 850. Au guidon de cette moto, il est possible de faire des suspensions agréables. À vous d’essayer les suspensions qui vous font le plus plaisir.

Le couple du moteur Euro 5 permet les prises peu importe les régimes et les formidables envolées dès les mi-régimes. Véritable excitation garantie avec une émotion de pure joie caractéristique à l’expérience de la moto, La Yamaha MT-09 tracer est utilisée par plus de 50 000 pilotes européens . Son gros moteur CP3 de 890 cm cubes est en conformité avec la norme EU5 délivrant des niveaux de couple plus hauts pour un bas régime. De cette façon, ce moteur permet d’offrir une accélération plus puissante avec de bien meilleures performances sur la route.

La Yamaha MT-09, une moto au caractère bien trempé

Quelles sont les autres fonctionnalités de la moto Yamaha MT-09 qui lui donne un tel caractère ?

Sa position dans le classement des meilleures motos roadster tire sa légitimité de fonctionnalités incroyables qui lui permettent d’être adaptée à n’importe quel environnement de conduite.

Les fonctionnalités

Une IMU high-tech à 6 axes régule les systèmes électroniques d’aide pour le pilotage. Cela vous permet d’avoir un contrôle ultime de votre moto Yamaha MT-09. De plus, le système QSS offre la possibilité d’avoir un passage de rapports d’une fluidité accrue et un rétropédalage plus stable.

Pour éviter absolument que la moto se retourne à la première accélération de moteur, il existe un anti-wheeling qui permet de fixer la hauteur à laquelle on est en capacité de lever la roue avant. La puissance du moteur de la Yamaha MT-09 est déroutante pour les novices dans le domaine. À l’arrière de la moto, on peut trouver le traditionnel contrôle de traction ( TCS) qui jugule habilement d’éventuels décrochages.

La nouvelle machine roadster est une moto adaptée pour tout type de conduite.

La moto bénéficie aussi d’un 4 D-modes : mode 1,mode 2,mode 3 et mode 4. Par conséquent, le mode choisi doit être adéquat à l’environnement de conduite. De plus, La moto bénéficie d’un large guidon qui est agréable lorsque l’on est au guidon de cette dernière.

Plusieurs modèles de Motos Yamaha MT-09

Son caractère bien trempé résulte du châssis pur sans carénage qui permet d’actualiser une nouvelle génération de moto Hyper Naked ultime. Le prix de cette moto de sport est de 10 199 euros, achetée neuve. Sachez qu’il existe plusieurs modèles de cette moto roadster. Par exemple, la MT-09 Cyber rally et la MT-09 Street rally.

Articles similaires

Lire aussi x