Catégories

Comment devenir concessionnaire moto Yamaha ?

Comment devenir concessionnaire moto Yamaha ?

Être le concessionnaire d’une marque, fait de vous le représentant exclusif de cette dernière dans un périmètre précis. Vous bénéficiez de la réputation de la société pour vos campagnes publicitaires. Avec Yamaha, vous avez une grande diversité de motos, un accompagnement professionnel et de bonnes marges sur les produits.

Faites l’étude du marché

Avant de vous rapprocher de Yamaha, faites une première prospection du marché. Analyser les activités de vos concurrents et le pouvoir d’achat des habitants de la zone choisie. Outre ces paramètres, il faut étudier plusieurs autres données.

A lire également : Comment bien recharger sa Tesla ?

Rapprochez-vous de Yamaha

Vous pourriez introduire votre demande auprès de Yamaha via leurs sites web. Sur la page des renseignements à fournir pour devenir concessionnaire, vous répondrez à plusieurs questions. Ces questions sont regroupées en trois principaux groupes que sont : « Parlez-nous de vous », « Vous êtes intéressé à vendre quels types de produits Yamaha », et « Détails sur l’emplacement ». Lors de votre demande, vous fournirez des informations relatives à votre identité et aussi en rapport avec les produits que vous désirez vendre. Dans le cas présent, pour les produits, vous pourrez cocher « Motoneiges », ou « Motocyclettes et scooters » dans la partie « Vous êtes intéressés à vendre quels types de produits Yamaha ».

En outre, Yamaha demandera des informations sur l’emplacement de la concession. C’est au cours de cette demande que vous choisirez votre territoire ou votre province tout en donnant quelques données y afférant. Si cette première étape est convaincante, Yamaha se chargera de vous contacter pour continuer le processus. La signature du contrat est faite lorsque le concédant et le concessionnaire trouvent un terrain d’entente. La société vous accompagnera dans toutes les démarches pour une bonne réussite de votre activité. Elle affirme d’ailleurs : « Nous nous efforçons de faire en sorte que nos concessionnaires se sentent valorisés et soutenus afin d’assurer un succès mutuel ».

A lire en complément : Comment démonter le phare d’une Peugeot 2008 ?

Trouver le bon terrain pour votre installation

Pendant les démarches auprès du concessionnaire, vous avez sélectionné une province. Votre concession doit se trouver dans cette zone, sur le terrain que vous voulez. Il n’est pas autorisé de s’installer dans une autre région, puisque chaque concessionnaire a sa part du marché.

Les équipements et la stratégie marketing

Pour mener à bien le projet, il vous faut de personnels compétents et des équipements à la pointe. Ne faites pas les recrutements à la hâte, prenez le temps d’analyser chaque profil. Veillez aussi à ce que les installations respectent les normes. En ce qui concerne la stratégie marketing, elle est un pilier important de votre succès. L’aide d’un professionnel serait utile.

Produisez un excellent business plan, puis cherchez le financement

Le business plan retrace en détail votre projet. Toutes les structures qui voudront vous financer s’en tiendront particulièrement à ce document. Rédigez-le donc avec soin en apportant le maximum d’informations possibles.

Articles similaires

Lire aussi x