Catégories

Comment démonter le phare d’une Peugeot 2008 ?

Comment démonter le phare d’une Peugeot 2008 ?

L’un des avantages de votre Peugeot 2008, c’est que vous pouvez vous-même démonter ses phares et les changer. Ce qui vous permet donc de réaliser des économies sur la main-d’œuvre en garage.

Pour profiter pleinement de cet atout de votre voiture et pour ne pas créer d’autres dépenses, vous devez maîtriser les différentes étapes du processus. Pour cela, lisez ce qui suit pour découvrir ces étapes.

A lire également : C’est quoi une voiture GT ?

Étape 1 : observer les mesures de sécurité

Comme vous le savez déjà, les phares d’une voiture sont alimentés par le courant électrique. Ainsi, vous devez prendre des précautions pour éviter tout risque d’électrocution.

Pour cela, vous allez commencer par vous munir de l’outillage nécessaire, dont des gants, d’un tournevis et d’une pince. Ensuite, prenez le soin d’éteindre votre voiture en coupant le contact.

A lire également : Qu'est-ce qui est compris dans une LLD ?

Après cela, vous ouvrez le capot pour retirer la cosse de la batterie. En faisant cela, vous êtes sûr que votre véhicule est déconnecté de toute alimentation électrique.

Étape 2 : défaire les vis de fixation du phare

Le phare est fixé avec l’aide des vis de fixation et des attaches que vous allez devoir dévisser afin de le démonter. Vous trouverez également une vis en dessous du phare qu’il faut enlever. Tout ceci à l’aide de votre tournevis bien sûr.

En fonction du modèle de Peugeot 2008, les vis du phare peuvent être facilement enlevées ou alors vous aurez besoin de démonter votre pare-chocs. Dans ce cas, vous allez encore défaire des vis. Cela vous permet d’avoir entièrement accès à ceux de votre phare.

Toutefois, vous devez faire très attention à ne perdre aucune de ces vis au moment du démontage.

Étape 3 : retirer le phare

Une fois que vous arrivez à dévisser toutes les vis, ne vous précipitez pas à tirer votre phare, car il est relié à des fils électriques. Vous devez donc le sortir avec soin sans trop tirer dessus et ensuite déconnecter les câbles électriques pour maintenant le retirer entièrement.

Vous venez ainsi de démonter le phare de votre Peugeot 2008 sans dépenser un rond. Par ailleurs, ce processus de démontage peut connaître de variation en fonction du type de véhicule. Dans ce cas, vous pouvez faire des recherches sur internet ou vous rapprocher de votre fournisseur pour plus de précisions.

Comment installer un nouveau phare ?

C’est pour une raison que vous aviez certainement choisi de démonter votre phare. Il peut s’agir de le nettoyer ou de le remplacer. Dans les deux cas, il vous faut remonter votre phare.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à reprendre la même opération, mais cette fois dans le sens inverse. C’est-à-dire que vous commencez par reconnecter les câbles, positionnez le phare et enfin vous devez le visser.

Articles similaires

Lire aussi x