Catégories

Comment augmenter la puissance d’un scooter électrique ?

Comment augmenter la puissance d’un scooter électrique ?

Les scooters sont des motos de courses utilisées pour sa simplicité et son confort. Habituellement, ils consomment de l’essence. Mais depuis un certain moment, les fabricants mettent sur le marché des scooters électriques. Ceux-ci sont très pratiques à utiliser. Cependant, ils ont souvent une faible puissance. Cet article expose les astuces à suivre pour augmenter la puissance d’un scooter électrique.

Le retrait du système de limitation de vitesse du scooter

Dans la réglementation, une limitation de vitesse est imposée à tous les scooters électriques disponibles sur le marché. Ainsi, l’augmentation de la puissance de l’engin afin de mieux accélérer est l’unique désir de tous les conducteurs de cette moto. En effet, l’engin dispose d’un système qui permet de limiter la vitesse des scooters. Ce système est constitué soit d’un fil conducteur ou d’un logiciel pour les nouveaux modèles. Suivant cette logique les prix des scooters varient en fonction de leurs vitesses maximales.

Lire également : Comment assurer un quad ?

Le retrait du système de limitation permet de booster le moteur ainsi que le contrôleur de votre scooter électrique. Lorsque la vitesse de votre engin n’est plus limitée alors le moteur de la machine fonctionnera à plein temps ce qui augmentera sa puissance.  Pour changer le système de limitation de vitesse, vous devez déverrouiller le logiciel clignotant sur l’écran. Il faut noter que cette technique est possible pour les scooters à moindre coût comportant des panneaux LCD très basiques.  Pour les grands scooters, il faut utiliser le paramètre P pour enlever la fonction de limitation de vitesse. Le paramètre P se retrouve au niveau de l’écran LCD des scooters ayant des couleurs génériques. Pour réussir la modification, il faut plus considérer le paramètre P8 et P12. Ainsi, P8 est associé à la limitation de la puissance du moteur alors que le P12 permet de limiter la vitesse d’accélération.

Le changement de la batterie du scooter

Pour fonctionner, toutes les machines électriques ont besoin d’une quantité d’énergie adéquate. De cette manière, les scooters électriques contiennent aussi une batterie qui fournit une tension nécessaire pour le travail du moteur. Dans ce sens, pour élever la puissance de votre scooter il faut mettre une batterie pouvant augmenter la tension qui traverse le moteur. Pour faire court, un scooter avec une tension de 75 Volts ira plus vite qu’un scooter d’une tension de 50 Volts.

A lire en complément : Comment étalonner un éthylotest ?

Pour ce faire, il faut substituer la batterie de la machine par une batterie ayant une grande puissance. Lors du remplacement de la batterie, faites beaucoup attention pour ne rien casser. De plus, il est capital de trouver un contrôleur adéquat à la tension de la nouvelle batterie que vous voulez mettre. Suivant cette logique, le changement de la batterie du scooter implique le changement du contrôleur.

Articles similaires

Lire aussi x