Catégories

Qu’est-ce qui est compris dans une LLD ?

Qu’est-ce qui est compris dans une LLD ?

Pour pouvoir louer une voiture sur une très longue durée. Il faut tout de même noter qu’une Location Longue durée à une durée déterminée.

Pour souscrire à une LLD, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Cependant, avant de choisir de passer à une LLD, il est important de connaitre de quoi il s’agit exactement afin de savoir ce à quoi vous devez vous attendre exactement. Trouvez dans cet article quelques informations importantes à connaitre sur une LLD.

Lire également : 90 chevaux fiscaux : combien de chevaux réels ?

C’est quoi une LLD ?

Un LLD est une location longue durée pour les voitures. Cette location permet de louer une voiture sur une durée de plusieurs mois.

Le plus souvent, une LLD s’étend sur 48 mois même si celle-ci eut duré entre 12 et 60 mois. À la fin de chaque mois, vous devez payer un loyer au propriétaire du véhicule.

A lire aussi : Comment démonter le phare d’une Peugeot 2008 ?

Il faut savoir que la location longue durée permet de profiter de nombreux avantages et également d’avoir la possibilité de conduire une voiture sans avoir besoin de l’acheter.

En effet, dès le départ, vous aurez la possibilité de profiter d’une voiture neuve tout en maitrisant votre budget. Il faut aussi savoir que grâce à cette option, vous avez la possibilité de changer très facilement de véhicule après un temps donner.

Que faut-il savoir du contrat d’une LLD ?

Tout d’abord, il est important de souligner qu’une LLD n’est pas un contrat d’achat. Vous n’avez donc pas la possibilité d’acheter le véhicule selon les clauses d’un contrat.

En effet, une LLD est différents d’une LOA qui vous donne la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat. Avant de souscrire un contrat, vous devez vérifier que ce point est clairement présent.

Vous devez également noter que lorsque vous acquérez un véhicule pour ce type de location, les différents services peuvent être inclus. Il s’agit de la réparation et de l’entretien du véhicule.

Notez qu’avec cette option, vous n’aurez plus besoin de souscrire à une assurance pour cette voiture puisque le propriétaire le fait à votre place. Cependant, vous pouvez décider d’avoir à la charge ces différents services.

Afin e déterminer le montant du prix d’une LLD, de nombreux éléments sont pris en compte. Dans un premier temps, il s’agit du prix du véhicule.

Ensuite, il faudra tenir compte de la durée du contrat de location ainsi que des services qui y sont compris. Aux dispositions d’un contrat, le propriétaire tient aussi compte du nombre de kilomètres effectués et du prix de la valeur résiduelle du véhicule.

Articles similaires

Lire aussi x