Catégories

Combien de chevaux fiscaux bugatti veyron ?

Combien de chevaux fiscaux bugatti veyron ?

En tant que passionné de voitures de courses, vous avez déjà certainement entendu parler de la Bugatti Veyron. Ce bolide du constructeur italien ne saurait laisser indifférent les amoureux de voiture de sport au vue de son allure et de sa finition impeccable. Mais savez-vous quel type de moteur ce bolide embarque ?

Ou encore quelle est la puissance qu’elle développe en plein régime ? Si vous souhaitez avoir ces informations, vous gagnerez à parcourir cet article où vous allez découvrir la fiche technique complète de cette voiture qui se démarque dans sa catégorie.

A lire en complément : Comment démonter le phare d’une Peugeot 2008 ?

Quelques informations générales sur la bugatti veyron

La Bugatti Veyron a été mis sur le marché à partir du 1er septembre 2005 et sa commercialisation a pris fin le 6 mars 2013. Les informations sur la durée de la garantie, les intervalles de révision en km ainsi que l’intervalle de révision maximale ne sont pas communiqués.

Dimensions de la bugatti veyron

La Bugatti Veyron a une longueur de 4,46 m et une hauteur de 1,20 m. La largeur sans rétros n’est pas communiquée (NC). Elle présente un empattement de 2,70 m. Les volumes maximale et minimale du coffre ne sont pas communiqués. La Bugatti Veyron dispose de deux portes et de deux places assises pour un poids à vide de 1 888 kg.

A découvrir également : Combien coûte la location d'une voiture de sport ?

Caractéristiques de la motorisation de la bugatti veyron

La Bugatti Veyron embarque un gros moteur à essence d’une puissance fiscale de 118 CV.

Combien de chevaux fiscaux bugatti veyron

C’est un moteur de 16 cylindres w avec 64 soupapes et qui dispose d’une cylindrée de 7 993 cm3. La puissance de motorisation est de 1 001 chevaux à 6 000 tours par minute.

Le moteur de la Bugatti Veyron développe un couple de 1250 Nm à 2 200 tours par minute. La Bugatti Veyron dispose d’une boîte de vitesse automatique à 7 rapports. Les roues motrices sont de type 4×4. Le type de suralimentation installé dans la Bugatti Veyron n’est pas communiqué.

Données de performance et de consommation de la bugatti veyron

L’énorme moteur qu’embarque la Bugatti Veyron en fait un véritable bolide pour le circuit. Les caractéristiques hors norme de son moteur lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 407 km/h. la Bugatti Veyron peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, ce qui est une performance tout à fait exceptionnelle. La consommation va dépendre comme pour tous les véhicules du mode d’utilisation.

Dans le cadre d’une circulation en milieu urbain, la consommation, sera de 40,40 l pour 100 km. Pour une circulation en milieu extra-urbain, la consommation est de 14,7 l aux 100 km et dans le cadre d’une consommation mixte, on aura 24,1 l pour 100 km. Le réservoir de la Bugatti Veyron a une capacité de 100 litres.

Autres caractéristiques de la bugatti veyron

Les émissions de CO2 se situent autour de 574 g/km. Pour ce qui est de la pneumatique, la taille des pneus avant est de 265/35/20 tandis que les pneus arrière sont de taille NC/35/21. Les données sur la suspension avant et arrière, le système de freinage, le diamètre de braquage ne sont pas communiqués par le constructeur.

Articles similaires

Lire aussi x