Catégories

Comment arrêter l’application Waze ?

Comment arrêter l’application Waze ?

Waze est une application GPS très utilisée de par le monde. Notez que cette dernière confère de multiples avantages à ses utilisateurs grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Toutefois, il peut arriver que vous n’en ayez plus besoin. Dans ce cas, il faudra la désactiver. Comment arrêter l’application Waze ? Éléments de réponse.

Arrêter l’application Waze, comment procéder ?

L’utilisation de Waze fait appel à une connexion internet et donc à beaucoup d’autonomie. Pourtant, qui dit connexion internet, dit surchauffe de téléphone et donc une batterie qui se vide rapidement. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes souhaitent arrêter cette application. Pour le faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

A découvrir également : Avantages et inconvénients des taxis conventionnés

Ainsi, vous pouvez arrêter l’application Waze en le fermant tout simplement. Si cette méthode ne fonctionnant pas, commencez par lancer l’application. Vous trouverez une flèche bleue complètement en bas de votre écran, appuyez là-dessus.

Vous accéderez à un menu. Cliquez sur l’option « arrêter » à gauche, en bas. Puis appuyez sur « stop ». Votre application Waze ne donnera plus aucune instruction.

A lire en complément : Le renouvellement de votre permis de conduire poids lourd : les démarches à suivre

Finaliser l’arrêt de l’application Waze

En réalité, avec le processus d’arrêt évoqué plus haut, Waze continuera par suivre vos mouvements. Si tel n’est pas votre souhait, procédez à sa fermeture totale et complète.

 Lorsqu’il s’agit d’un iPhone

Vérifiez si votre iPhone dispose d’un bouton à son accueil. Si oui, appuyez-le pour accéder au sélecteur d’application. Ensuite, glissez vers le haut jusqu’à tomber sur Waze. Fermez-la.

Si votre iPhone ne possède pas de bouton, faites un balayage lent du bas vers le haut pour qu’apparaisse le sélecteur en question. Glissez également en haut pour fermer la fenêtre de l’application Waze.

Lorsqu’il s’agit d’un Android

Voyez si votre téléphone Android renferme un bouton en forme de deux rectangles chevauchant. Si oui, cliquez dessus. Vous verrez toutes vos applications, glissez juste Waze hors de l’écran.

Si votre téléphone ne possède pas de bouton, glissez comme dans le cas de l’iPhone de bas en haut. Les applications s’ouvriront. Fermez Waze en la glissant hors de l’écran. Toutefois, vous pouvez aussi prendre par les applications récentes et procédez de la même manière que dans les cas précédents.

Autre possibilité pour arrêter l’application Waze

Si vous souhaitez arrêter l’application Waze, vous pouvez en dehors des possibilités évoquées ci-dessus, faire comme suit.

Procédez à l’activation de l’option développeur de votre téléphone. Cela permet de débloquer certaines options pour contrôler l’appareil. Pour cela, accédez aux « Paramètres » de votre téléphone.

Ensuite, appuyez sur « à propos du téléphone ». À ce niveau, vous trouverez le numéro de construction, faites 5 appuis successifs là-dessus. Votre option développeur est ainsi activée. Par la suite, hibernez Waze grâce à l’application Greenify.

À cause de sa grande consommation, vous devez de temps en temps arrêter l’application Waze lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela vous permettra de réaliser des économies de données. Prenez donc en compte les diverses techniques données plus haut pour y arriver.

Réinitialiser l’application Waze pour un arrêt complet

Il peut arriver que les astuces énumérées ci-dessus ne fonctionnent pas et que l’application Waze continue de tourner en arrière-plan. Dans ce cas, la réinitialisation complète de l’application est une solution possible.

Pour procéder à cette opération, rendez-vous dans votre téléphone. Accédez aux paramètres et choisissez ‘Applications’. Cherchez ensuite ‘Waze’ dans la liste des applications installées sur votre smartphone, puis sélectionnez-le. Vous verrez alors apparaître une page d’informations sur l’application qui vous donne notamment sa taille et son niveau d’utilisation du stockage interne et externe.

Cliquez sur le bouton ‘Forcer l’arrêt‘, ce qui aura pour effet immédiat d’interrompre toutes les activités de Waze en cours d’exécution. Cliquez sur le bouton ‘Effacer les données‘, cela supprimera toutes les données stockées par Waze (paramètres personnalisés, adresses favorites).

Notez que lorsque vous redémarrerez Waze après cette opération, il sera comme s’il venait juste d’être téléchargé depuis Google Play Store ou Apple Store sans aucune donnée ni configuration préalablement renseignée.

Il existe plusieurs méthodes pour arrêter complètement l’application Waze : forcer la fermeture via le menu système Android/iOS, désactiver ses notifications ou encore réinitialiser totalement l’appli si besoin est. Il ne reste plus qu’à trouver celle qui convient le mieux à vos besoins.

Les avantages et inconvénients de l’utilisation de l’application Waze en continu

L’utilisation de l’application Waze peut être très utile pour les conducteurs qui souhaitent éviter les embouteillages et trouver le chemin le plus rapide vers leur destination. Son utilisation en continu peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients.

Du côté des avantages, il faut penser à bien garder un œil critique sur les suggestions d’itinéraires et prendre en compte la réalité du terrain.

Même s’il y a des avantages incontestables à utiliser Waze pour naviguer sur la route, il faut penser aux inconvénients potentiels liés à son utilisation intensive, tels que la perte de concentration ou encore les propositions d’itinéraires qui peuvent ne pas être optimaux.

Articles similaires

Lire aussi x