Catégories

Quel est le meilleur GPS TomTom ?

Quel est le meilleur GPS TomTom ?

Le GPS TomTom est un GPS voiture servant de guide au conducteur. Il lui permet de trouver son itinéraire, en connaissant au préalable sa position. Cependant, vu la variété des modèles existants, il devient difficile de faire un choix optimal. Ce mini-guide vous liste les meilleurs GPS TomTom du marché.

GPS TomTom Go Basic 5 pouces

Très fiable et performant, c’est le plus vendu des GPS voitures en ce moment. Simple d’utilisation, son écran tactile mesure 13 cm. Vous obtiendrez une mise à jour régulière et gratuite de la carte. En plus, l’appareil vous indique à temps les zones de dangers.

A découvrir également : Comment arrêter l’application Waze ?

Utilisable aussi à l’étranger, ce GPS comprend 48 pays d’Europe centrale, de l’ouest et de l’est. Certains conducteurs affirment par contre que le GPS éprouve des difficultés à localiser certaines routes.

GPS TomTom Go 5200

Ce GPS propose un très bon rapport entre la qualité et le prix. Selon le trajet emprunté, l’appareil de navigation calcule régulièrement votre parcours. Grâce à son option de sim intégrée, vous pouvez recevoir des informations réelles sur l’état du trafic. De plus, son écran tactile 5 pousses détient une jolie définition.

A lire également : Installation siège auto groupe 1 2 3 : astuces et étapes sécurisées

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il y a la localisation des stations-services se trouvant à proximité. Cependant, veuillez bien lire la notice avant toute utilisation de ce GPS, car il est difficile à prendre en main.

GPS TomTom Go 6200

Il s’agit sans nul doute du GPS haut de gamme. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il est intelligent et rapide. Avec une carte sim intégrée et la connexion wifi, vous recevez gratuitement, des alertes concernant les zones dangereuses.

Grâce à sa mémoire interne de 16 go, la cartographie mondiale est enregistrée sur votre appareil. Sa batterie lithium lui permet d’avoir une autonomie d’une heure. Par ailleurs, son écran tactile est de 6 pouces.

GPS TomTom Start 42

Ce GPS portable propose des mises à jour gratuites de votre cartographie. Vous pourrez y trouver votre itinéraire, en un rien de temps. Son écran tactile est de 4,3 pouces de diagonale. Il est l’idéal si vous recherchez un GPS pratique et abordable. Avec une mémoire interne de 8 go, il comprend des dizaines de cartes des pays européens.

De plus, grâce au design de ces cartes, il est capable de vous aider à anticiper toutes les intercessions et sorties. Durant les 3 mois qui suivent l’achat, les zones de dangers incluses sont gratuitement mises à jour. Le seul bémol est que l’interface prend parfois du temps à se charger. Par ailleurs, au toucher, l’écran tactile met du temps à réagir.

Les meilleurs modèles de GPS TomTom ne sont plus un secret pour vous. Faites donc le choix qui vous convient en fonction de vos besoins.

GPS TomTom Via 53

Le GPS TomTom Via 53 est un appareil haut de gamme qui garantit une expérience utilisateur de qualité. Équipé d’un grand écran tactile capacitif de 5 pouces, il offre une excellente résolution pour faciliter la lecture des cartographies et des itinéraires.

Doté d’une carte européenne à vie, ce modèle affiche également les mises à jour en temps réel du trafic sur votre parcours. Vous pouvez ainsi éviter les embouteillages et choisir l’itinéraire le plus rapide vers votre destination. Grâce aux alertes zones de danger intégrées, vous serez averti des intersections dangereuses ou autres obstacles.

Ce GPS dispose également d’une technologie mains libres Bluetooth. Vous pouvez ainsi recevoir vos appels tout en gardant vos yeux rivés sur la route. Le système intègre aussi un assistant vocal qui rend votre utilisation encore plus simple.

GPS TomTom Rider 550

Le GPS TomTom Rider 550 est un modèle conçu spécialement pour les motards. Avec son écran tactile capacitif de 4,3 pouces et sa résolution HD, il offre une expérience utilisateur exceptionnelle.

Ce GPS intègre aussi des cartographies détaillées et précises pour vous permettre de trouver votre itinéraire facilement. Vous pouvez ainsi planifier vos trajets en fonction des routes sinueuses ou encore des paysages à couper le souffle.

Grâce à la technologie sans fil Wi-Fi intégrée, vous pouvez télécharger rapidement les dernières mises à jour et les cartographies du monde entier directement depuis l’appareil. Il dispose aussi d’un système avancé de mise à jour du trafic, qui facilite la conduite dans les zones urbaines les plus congestionnées.

Le GPS TomTom Rider 550 propose aussi des fonctions intéressantes telles que l’alerte météo, qui vous prévient en cas de pluie ou d’autres conditions climatiques dangereuses sur votre parcours. Grâce aux alertes zones de danger intégrées, vous êtes informé(e) des virages serrés, ponts étroits ou autres obstacles sur votre route.

Pour une utilisation encore plus confortable lors de vos trajets moto, ce modèle propose un kit mains-libres Bluetooth compatible avec tous types d’appareils mobiles. Avec ses fonctionnalités haut-de-gamme et son design élégant et robuste spécialement pensé pour répondre aux contraintes liées aux deux-roues électriques, le GPS TomTom Rider 550 est un choix idéal pour les motards passionnés.

Articles similaires

Lire aussi x