Catégories

Avis sur la marque de pneu Kleber et son histoire à travers le temps

Avis sur la marque de pneu Kleber et son histoire à travers le temps

Kleber est un manufacturier de pneus considéré comme l’un des meilleurs en France. Il n’est plus à présenter aux propriétaires de voitures Renault comme la Twingo. Si, toutefois, vous avez de plus d’informations sur cette marque, vous êtes au bon endroit pour découvrir des avis sur la marque Kleber. En même temps, cet article vous permet de découvrir l’histoire de cette entreprise reconnue par les professionnels de l’automobile.

Quand a été fondée la marque de pneus Kléber ?

Vous comptez acheter des pneus de la marque Kléber ? Visitez des sites comme https://www.1001pneus.fr/avis-pneu-kleber. Vous y trouverez un large choix ainsi que quelques précisions sur les pneumatiques disponibles. En attendant, retrouvez quelques avis sur la marque de pneu Kleber à travers son histoire.

A découvrir également : Comment réussir la réparation de votre ciel de toit : conseils et astuces

Contrairement aux pensées actuelles, la marque Kleber n’existe pas depuis 1945 uniquement. Son usine a déjà bien été inaugurée des années auparavant. Elle s’est établie en France en 1910. Son premier pneu est sorti d’usine en 1911 sous un autre nom. En effet, la création de Kleber a été poussée par l’envie de BF Goodrich de s’étendre dans l’Hexagone d’où le nom de l’usine de cette époque : Société française B.F. Goodrich.

Sous ce même nom, l’usine continuait à produire des pneumatiques durant des années, et même pour des avions en 1930. Ses pneus ont même été montés sur le célèbre avion Concorde. L’histoire de la marque a connu un coup de frein en 1944 après avoir été victime de bombardements durant la Seconde Guerre mondiale.

A lire également : Quel est le meilleur pneu 4 saisons sur neige ?

Un an après, le nom actuel apparaît enfin pour marquer la reprise des activités. En 1945, le nom du fabricant américain a été remplacé par Kleber-Colombes. Depuis, la marque a connu du succès ayant attiré l’attention d’un grand nom du secteur du pneumatique, Michelin. Le géant Français a décidé d’acheter la plupart de ses parts afin de l’inclure dans ses deuxièmes marques de pneu en 1981.

Quels sont les autres faits marquants de l’histoire de cette marque ?

Avant et après l’acquisition de ses parts sur le marché, son succès est le fruit de la combinaison de plusieurs faits marquants selon les avis sur la marque Kleber. Par exemple, son histoire est marquée par les événements tels que :

  • Le lancement du V10 à arceau textile ;
  • La présentation du pneu carcasse radiale ;
  • L’homologation pour l’équipement de la Twingo ;
  • La création du département Kleber Assistance ;
  • Le lancement de la fameuse gamme Dynaxer.

En ce qui concerne l’homologation obtenue par Kleber en 1994, elle lui a permis d’être le seul manufacturier à monter des pneus sur les premiers modèles de la Twingo. Ainsi, les pneus Kleber sur les premiers modèles de ces voitures sont souvent d’origine. Cette histoire a encore une fois démontré la confiance que les constructeurs ont envers ce fabricant de pneu.

Le département Kleber Assistance est, quant à lui, créé en 2002 afin de se rapprocher encore plus des clients. Les services principaux concernent le changement de roue en cas de crevaison ou d’endommagement. Il prend aussi en charge le remorquage de votre voiture jusqu’à un revendeur.

Quels sont ses plus grandes innovations et ses meilleurs modèles ?

Lorsque les avis sur la marque Kleber sont évoqués, il est difficile de ne pas parler de ses innovations, notamment le fameux V10. Ces types de pneus à arceau textile et à carcasse radiale apparaissaient pour la première fois en 1961. Dix ans avant, la marque a déjà révolutionné le monde du pneumatique avec le lancement de son pneu tubeless. Il s’agit tout simplement de pneus sans chambre à air, des modèles moins sujets aux crevaisons.

Parmi les éléments ayant fait la renommée, il est possible de citer des gammes telles que les :

  • Pneu Dynaxer HP2 ;
  • Pneu Dynaxer HP3 ;
  • Pneu Transalp.

D’ailleurs, ces pneus font partie des meilleures ventes de la marque sur le marché. Ils rencontrent un franc succès grâce à leurs nombreuses qualités. Par exemple, les pneus dynaxer pluies présentent une excellente adhérence sur les bitumes mouillés. Ils présentent une sculpture facilitant l’évacuation de l’eau.

Les pneus Transalp sont appréciés en hiver, surtout les Kleber Transalp 2. Ce type de pneu présente une sous-couche de 4 mm le rendant résistant face aux nombreuses agressions hivernales. De plus, il présente un bon contact au sol grâce à ses larges épaules.

Quelles sont les collaborations marquantes de l’histoire de la marque de pneu Kleber ?

Filiale de la Michelin, Kleber collabore forcément avec le géant Français du pneumatique. Ensemble, ils développent des pneus performants sur sol mouillé, mais moins chers. En effet, Michelin se positionne dans le milieu de gamme grâce à Kleber qui propose des pneus fiables, performants et moins chers. Les pneus en question concernent les voitures de tourisme, les camionnettes, mais aussi les véhicules agricoles.

Kleber établit aussi des partenariats avec d’autres filiales de Michelin comme IHLE. Il s’agit d’un grossiste de pneus performants pour les revendeurs, les garagistes et d’autres professionnels de l’automobile. D’ailleurs, de nombreux de ses clients revendent aussi des pneus Kleber.

Comme indiqué, Kleber a aussi conclu un partenariat très connu dans le secteur automobile avec Renault. Le manufacturier a tout simplement été le seul homologué pour équiper les premiers modèles Twingo.

Avis sur la marque de pneu Kleber : quelle est sa place sur le marché ?

Actuellement, la marque Kleber occupe toujours une bonne place sur le marché. Elle sait maintenir son positionnement et montrer des innovations. D’ailleurs, les pneus de la marque française sont souvent inclus dans les articles de blog sur les comparaisons des pneus les plus fiables. De plus, ils sont généralement présentés de manière positive, surtout quand il s’agit de :

  • Pneus sport pour l’hiver ;
  • Pneus toute saison pour 4×4 ;
  • Pneus d’hiver pour voiture.

L’entreprise Kleber a aussi su se développer puisqu’elle ne fabrique plus uniquement ses pneus en France. Elle continue à produire des pneus 4 saisons, d’été et d’hiver à Colombes en région Île-de-France. Ces produits lui ont permis de faire partie des 5 meilleurs fabricants de pneus en France. Ils sont aussi présentés comme de bonnes alternatives aux pneus premiums.

Par ailleurs, la marque Kleber possède une usine de fabrication en Roumanie. Toutefois, les productions sont concentrées autour des fameux pneus d’été Kleber Dynaxer UHP et HP4.

Pour conclure, la marque Kleber a su au fil du temps apposer son empreinte sur le marché du pneumatique. Positionnée en milieu de gamme, elle est désormais présentée comme une alternative aux produits premium en proposant des pneus performants avec un bon rapport qualité/prix.

Articles similaires

Lire aussi x