Catégories

Ou assurer son 125 ?

Ou assurer son 125 ?

De nos jours, nous retrouvons sur les routes françaises, de nombreuses cylindrées de type 125. Étant de premières motos, leurs propriétaires affrontent cette épineuse difficulté de « Assurance ». En termes de contrat, ceux-ci n’y devront pas où s’assurer. Alors, où pouvez-vous assurer votre 125 sans crainte ? Découvrez-le au travers de cet article !

Assurance du 125 : où pouvez-vous y souscrire  ?

Il existe de diverses assurances auprès desquelles, vous pourrez assurer votre 125. Entre autres, vous retrouverez la compagnie Léocare en tête, accompagnée de Maxance. En outre, vous verrez Allianz et Axa. Il convient de préciser que ces formules de garanties motos, ne présentent qu’un rapport qualité prix agréable. Vous n’aurez aucune difficulté pour y adhérer. Mis à part ceci, vous épouserez une belle prise en charge en cas de sinistres.

Lire également : Comment augmenter la puissance d’un scooter électrique ?

Assurance du 125 : la formule au tiers

Au même titre que les voitures terrestres à moteur, la loi française stipule que les 2 roues 125 doivent être garanties. La formule au tiers représente la couverture minimale. Celle-ci endosse dégâts physiques et matériels provoqués par le conducteur des 2 roues ou par un passager.

Assurance du 125 : la formule intermédiaire

En effet, la garantie intermédiaire endosse davantage que celle susmentionnée (la formule au tiers). À cet effet, elle embarque la garantie vol et incendie puis la garantie responsabilité civile. Tout comme les autres assurances motos, celle-ci peut se comporter avec les garanties supplémentaires. Évidemment, selon les attentes du motard : le service d’assistance ou la garantie bris de glace.

Lire également : Où trouver un éthylotest gratuit ?

Assurance du 125 : la formule tous risques

La couverture tous risques représente la formule la plus complète pour les 125. Non seulement elle comprend la responsabilité civile, elle regorge également la garantie personnelle du conducteur. Elle embarque encore la garantie incendie et vol, la garantie bris de glace, la garantie prêt du guidon.

De même, elle inclut la garantie équipements motos, la protection juridique et le service pour assister. Cette formule vous favorisera la couverture de tous les dommages (responsables ou pas). Elle présente de nombreux atouts.

Les motards sont enfin en sécurité. Parce que, dépourvus de carrosserie, ils sont trop fragiles. En dehors de ces garanties, il y a les formules optionnelles. Ah et tout ceci, vous épouserez une couverture optimale. Il y a aussi les garanties liées aux équipements pour les indemnisations. Notez qu’en cas de détérioration de la veste de protection ou de détérioration du casque de moto.

Somme toute, avec les assurances Leocare, Maxance, Allianz et Axa, vous pourrez mieux assurer votre 125.

Articles similaires

Lire aussi x