Catégories

Scooter électrique 50 CC : les meilleures raisons d’opter pour ce type de locomotion

Scooter électrique 50 CC : les meilleures raisons d’opter pour ce type de locomotion

Le scooter électrique est un moyen économique et écologique de se déplacer. De plus, il séduit de plus en plus les adeptes des deux-roues ou trois-roues grâce à ses nombreux programmes d’aides et de subventions à l’achat. Voici quelques informations importantes à savoir sur le scooter électrique 50CC.

En savoir plus sur le scooter électrique 50 CC

Le scooter électrique 50 CC est de plus en plus recherché, car il est pratique pour de petits déplacements en ville. Ce modèle de deux-roues électrique, qui est accessible juste avec un BSR, se révèle être un excellent moyen de maintenir sa mobilité sans dépendre des transports ou d’une voiture. Vous pouvez aussi le louer pour raisons de sécurité ou de budget, il suffit de contacter une agence spécialisée en la matière. Vous pouvez voir le site web pour plus d’informations sur ce type de location de 2 roues, dont voici quelques caractéristiques techniques :

A voir aussi : Comment obtenir un certificat de non-gage pour votre scooter 125 ?

La force du moteur 

La capacité d’accélération d’un deux-roues 50 CC dépend de la puissance du moteur. Il existe une variété de puissance pour ce modèle de scooter, allant de 1 kW à 4 kW. Votre moteur à deux roues sera plus puissant et aura plus d’accélérations. Il est recommandé d’acheter un modèle avec un moteur puissant, car il offre un couple (nm) élevé qui vous donne de vives accélérations et un bonus écologique plus élevé qui sera déduit directement de votre facture. 

La vitesse maximale 

Peu importe la puissance du moteur, qu’elle soit forte ou faible, votre scooter électrique 50 cm³ ne dépassera pas la vitesse de 45 km/h, car tous les scooters électrique 50 CC sont bridés à cette vitesse. Cependant, il est possible pour certaines marques de constructeurs et certains modèles de scooters électriques 50 CC de débrider le scooter afin qu’il puisse atteindre une vitesse de 20 à 25 km/h seulement sur circuit, interdit sur route. En revanche, la vitesse de 45 km/h est largement suffisante pour les déplacements en ville ou en campagne. Les modèles disponibles sur le marché incluent :

A lire aussi : Comment augmenter la puissance d’un scooter électrique ?

  • le Brumaire 3000, 
  • le RIDER 3000, 
  • le Segway E125S, 
  • le PIAGGIO ONE, 
  • l’Easy-Watts E-OPAI,
  • et bien d’autres. 

Avantages de prendre comme moyen de transport un scooter électrique 50 cm³

Le scooter électrique 50cc se vante fièrement d’avoir une consommation modérée parmi ses nombreux avantages. Le choix de cette cylindrée permet de réduire considérablement la consommation de carburant par rapport à la moyenne des autres véhicules, voitures ou deux-roues. Ainsi, il est le modèle idéal pour les courses en ville, les livraisons, les trajets domicile-travail. Ce n’est pas tout : 

Un bon produit pour soulager le porte-monnaie 

Le 50 cm3 est un bon produit pour soulager le porte-monnaie, car il consomme entre 2 et 4 litres de carburant à 100 kilomètres. Ainsi, si l’on remplit son réservoir d’essence, on peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres, selon le mode de conduite.

De plus, il est très économique par rapport au scooter traditionnel à essence car il ne nécessite pas de changements d’huile ou de remplacement de bougies d’allumage. En raison d’un faible besoin d’entretien, moins de pièces sont sujettes à l’usure et à la casse, limitant les risques de pannes mécaniques et les frais de réparation.

Un autre avantage est que les gouvernements et les municipalités soutiennent la transition écologique en offrant des bonus et des subventions écologiques qui contribuent aux économies.

Un modèle conçu pour tous

Ce type de scooter n’est plus limité aux jeunes qui l’utilisent comme leur premier véhicule. Les adultes l’ont adopté, profitant de multiples avantages tels que :

  • le stationnement gratuit, 
  • les frais d’assurance, 
  • les coûts d’entretien,
  • les coûts de consommation.

La richesse de la gamme qui leur est dédiée, les a encouragés dans leurs achats de scooters de petite cylindrée. De nos jours, le scooter électrique 50cc est considéré comme luxueux, fonctionnel et confortable.

Une conduite plus agréable

Enfin, les scooters électriques 50cc sont plus agréables à conduire que leurs homologues thermiques car ils ne font aucun bruit. Ils vous offriront une expérience de conduite inégalée car ils sont silencieux et dénués de vibrations mécaniques. Les riverains apprécieront le silence de fonctionnement.

Une solution plus éco-responsable

Le scooter thermique rejette du gaz carbonique, des oxydes d’azote et des particules polluantes dans l’atmosphère : pour un modèle 125 cm, le niveau de CO2 est de 87 g/km. Quant aux émissions d’hydrocarbures d’un scooter électrique 50cc elles sont très supérieures à celles d’une voiture, et pour un moteur deux temps, elles sont jusqu’à 1000 fois supérieures.

Une alternative durable

En effet, sa motorisation électrique est beaucoup plus propre qu’un moteur thermique, ce qui en fait une alternative durable. Le scooter électrique se recharge à l’aide d’une prise électrique : aucun carburant n’est nécessaire pour fonctionner. Cela indique que le véhicule ne propage dans l’air ni gaz, ni polluant. 

Les résultats? Les fumées polluantes ne vous gêneront pas et l’atmosphère de la ville sera plus saine. 

Concernant la batterie ? Pour limiter l’impact environnemental, les constructeurs de scooters électriques doivent recycler conformément à une directive européenne au moins :

  • 50 % des batteries au lithium
  • 65 % des batteries au plomb.

Articles similaires

Lire aussi x