Catégories

Assurance auto sans franchise : est-ce possible ? Chez quel assureur ?

Assurance auto sans franchise : est-ce possible ? Chez quel assureur ?

La franchise est la part d’assurance qui revient à un assuré. Cependant, il arrive que cette part soit trop élevée ou pas avantageuse pour l’assuré. Dans un tel cas, pour pallier ce problème, il faudra opter pour une assurance auto sans franchise. Ce type d’assurance permet d’éviter de payer des franchises. Une assurance auto sans franchise est-elle possible ? On vous dit tout.

Pourquoi une assurance auto sans franchise ?

La plupart des assurances auto actuelles proposent des contrats d’assurance avec paiement de franchise. En effet, dans ces contrats, les franchises sont mentionnées sous forme de clauses. Cela sous-entend qu’en cas d’accident ou de sinistre, l’assuré devra payer les franchises incluses dans le contrat d’assurance.

A voir aussi : Quelle assurance décennale souscrire en tant qu'auto-entrepreneur ?

Cela revient à être assuré que pour certains risques. Puisque dans les cas où les garanties proposées par l’assureur ne sont pas engagées, celui-ci n’est pas engagé. L’assurance auto sans franchise est une innovation qui vient résoudre ce problème.

Lorsque vous optez pour une formule sans franchise, la compagnie assure totalement l’assuré. De ce fait, quel que soit l’incident survenu, l’assurance couvrira l’assuré.

A découvrir également : Comment assurer une personne en conduite supervisée ?

Dans quel cas cette assurance est possible ?

assurance auto sans franchise

Si l’assurance sans franchise est possible, son effectivité n’entre en jeu que dans certains types d’assurance auto. Pour quel type d’assurance opter pour avoir une assurance auto sans franchise ?

Opter pour une assurance sans franchise avec formule tous risques

Pour avoir une telle assurance, vous pouvez opter pour une formule tous risques. Les assurances tous risques proposent aux particuliers des assurances auto sans franchise. Ce type d’assurance auto permet à l’assuré d’avoir une garantie pour tous les risques que peut subir son automobile.

Cela inclut aussi bien les risques sur autrui que ceux sur l’automobile. Cependant, l’assurance auto tous risques sans franchise coûte beaucoup plus cher qu’une assurance avec franchise.

Opter pour une assurance sans franchise au tiers

La seconde option que vous avez pour obtenir une assurance auto sans franchise est de souscrire une assurance sans franchise au tiers. Cependant, les assurances au tiers ne proposent pas toutes des formules sans franchise. Néanmoins, l’assurance au tiers Plus quant à elle, propose une assurance sans franchise.

Celle-ci prend en compte deux cas des plus fréquents en matière d’accident de la route. Il s’agit du bris de glace et de l’assistance accident. Dans ces deux cas, l’assurance au tiers Plus propose l’option sans franchise.

Vers quel assureur se tourner pour l’assurance auto sans franchise ?

Pour bénéficier de l’assurance auto sans franchise, vous pouvez vous tourner vers les assureurs tels que Matmut, MMA, AGPM, Amaguiz, Maxance, Eurofil, etc.

Articles similaires

Lire aussi x