Catégories

Les défauts cachés du modèle Touran de Volkswagen

Les défauts cachés du modèle Touran de Volkswagen

Le modèle Touran est une voiture monospace qui a été fabriquée par le constructeur automobile allemand Volkswagen. Grâce à quelques caractéristiques spécifiques, ce véhicule a été très vite bien apprécié par les conducteurs et adopté par certains d’entre eux. Toutefois, la Touran de Volkswagen cache certains défauts qui passent parfois inaperçus. Vous les découvrirez en lisant cet article.

Design peu attirant

Le modèle Touran de Volkswagen a un style assez sommaire qui manque énormément d’inspiration. Son design est assez basique et manque vraiment d’élégance. Sur le plan pratique, cela est plutôt favorable, car il présente un look un peu plus utilitaire que les autres voitures. Le Touran Carat et le Touran R Line avaient des finitions beaucoup plus séduisantes.

A lire en complément : Pourquoi vidanger la boite de vitesse ?

Il est important de noter que les premiers Touran étaient beaucoup plus attirants. Avec ce type de design, cette voiture ne conviendrait qu’aux personnes peu exigeantes qui aiment le style classique. Si vous rêvez de folie et d’originalité, le modèle Touran de Volkswagen n’est pas la voiture idéale pour vous.

Achat et utilisation coûteux

Le modèle Touran de Volkswagen est vendu au prix des voitures haut de gamme. Cela ne le rend donc pas accessible à tout le monde. De plus, le moteur de cette automobile est très gourmand. En effet, la consommation d’huile à moteur est très importante.

Lire également : Les politiques gouvernementales pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'industrie automobile

La motorisation et le circuit de refroidissement engendrent souvent des factures dont la somme est exorbitante. Cette voiture nécessite aussi un entretien délicat qui exige des dépenses particulières.

Quelques problèmes à l’intérieur de la Touran de Volkswagen

Touran de Volkswagen

Sur les longs trajets, les conducteurs remarquent également que les sièges sont un peu raides. Cela est peut-être dû aux mousses intérieures qui ne seraient pas de bonne qualité. Les sièges de l’arrière n’étant pas amovibles, cela empêche de gagner un peu plus de place dans le coffre.

De plus, l’intérieur noir du véhicule entraîne beaucoup de chaleur pendant l’été.

Le ventilateur utilisé pour le refroidissement du FAP provoquerait également quelques perturbations. Encore plus important, il n’existe pas d’éclairage dans le coffre de cette voiture. Par ailleurs, ce compartiment est souvent inondé lorsqu’il pleut et que le hayon est ouvert.

Quelques problèmes d’équipements et de fonctionnalités

Tout d’abord, en tant que voiture monospace, le modèle Touran Volkswagen n’est pas si compact. En plus, son régulateur adaptatif est presque ingérable. Cela est en effet, dû au fait qu’il ne peut pas être déconnecté. Son moteur semble être sans caractère et présente un léger temps de latence.

Aussi, la porte de la boîte à gants dispose d’un vérin qui se décroche malheureusement de temps en temps. Toutefois, il est facile à remettre. À une certaine vitesse, la pompe haute pression commence par devenir extrêmement bruyante. Le conducteur doit parfois allumer la radio pour ne plus l’entendre. Cela n’est pas très confortable.

En outre, le « start and stop » pose aussi un énorme problème. Cette fonctionnalité ne semble pas du tout enchanter les utilisateurs.

Vous connaissez désormais les défauts cachés du modèle Touran de Volkswagen. En dépit des divers problèmes d’équipements et de fonctionnalités, cette voiture présente un style peu original.

Articles similaires

Lire aussi x