Le crédit auto classique est un prêt à la consommation souscrit dans le but de financer l’acquisition d’une voiture neuve ou, d’une voiture d’occasion. Ce prêt est donc affecté et délivré que sous présentation d’une carte grise, ou encore après présentation du devis du véhicule que vous souhaitez acquérir.

Aprèsque la demande de crédit soit acceptée, la banque verse la somme total correspondant aux prix du véhicule sur le compte du vendeur de véhicules directement.

Cette somme devra ensuite être remboursée par l’emprunteur du crédit. La valeur du crédit sera échelonnée sur plusieurs mois et, le bénéficiaire du crédit devra donc verser chaque mois une somme à son créancier.

La valeur des mensualités est déterminée préalablement, lors de la constitution du dossier du prêt. La valeur final du crédit comprend divers frais, tel que les frais de dossier, les intérêts, les commissions (…) fixés par le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Le remboursement du prêt dépend notamment de la somme de l’emprunt, de la durée du crédit (entre 12 et 60 mois), de la capacité de remboursement et des revenus.

Les crédits sont attribués par les banques et les sociétés de crédit

Depuis peu, ces organismes ont mis leurs services à disposition via le net. Il devient alors possible de faire sa demande de crédit en ligne. Ce procédé limite les déplacements à la banque et peut donc être effectué chez soi et ce, à n’importe quel moment de la journée.

Le meilleur prêt auto en ligne est délivré selon les mêmes conditions que le crédit auto classique réalisé en agence. La méthode en ligne présente l’avantage d’être plus rapide. En effet, il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous avec un conseiller pour constituer son dossier. Ainsi il n’y a pas de temps d’attente avant le dépôt de sa demande.

De plus la demande de crédit auto en ligne est simple à réaliser. Des informations précises sont à notifier dans un formulaire de demande puis, vient une étape qui consiste à envoyer des documents justificatifs. Ces documents permettent de vérifier la solvabilité du client et ainsi vérifier qu’il soit bien absent des listes de mauvais payeurs.

Par ailleurs certains organismes permettent de bénéficier de frais de dossiers gratuits si la demande de crédit a été effectuée à partir de leur site internet.
Une fois la demande validée, l’emprunteur obtient un compte personnel d’où il peut contrôler et gérer, les échéanciers de son crédit.

Les différences entre le crédit auto classique et le crédit auto en ligne